Préparation du BULATS au Pays de Galles pour étudiant
: BULATS est le sigle de « BUsiness LAnguage Testing Service » .
Ce service de tests permet d’évaluer la langue utilisée dans un contexte professionnel.
Tous les tests sont soigneusement élaborés pour convenir à un grand nombre de personnes qui travaillent – techniciens, secrétaires ou directeurs – dans la banque, dans l’éducation ou l’industrie, dans l’administration, la recherche ou le marketing.
Ces tests n’exigent aucune expérience professionnelle antérieure et conviennent donc également à des étudiants qui peuvent avoir besoin d’utiliser une langue étrangère dans leur avenir professionnel.
Cette formule "Préparation du BULATS au Pays de Galles pour étudiant" est un programme qui peut se dérouler en école de langues et dont la thématique principale est : Préparation d'examens ou tests de langues
Les savoir-faire et les thèmes abordés dans les tests BULATS :
1. Informations personnelles
- Donner et demander des informations personnelles (nom, activité, etc.)
- Décrire et poser des questions sur un emploi et des responsabilités
- Décrire et poser des questions sur une entreprise et son organisation
- Bureau, environnement général professionnel et emploi du temps
- Fixer des rendez-vous/des réunions
- Programmer des tâches et des événements futurs
- Demander et donner une autorisation
- Donner et recevoir des consignes
- Prévoir et décrire des actions dans l’avenir
- Demander et donner une opinion
- Exprimer son accord et son désaccord
- Faire, accepter et rejeter une suggestion
- Exprimer des besoins et des désirs
- Discuter d’un problème
- Faire des recommandations
- Justifier des décisions prises et des actions antérieures
- Accueil et prise en charge des clients, loisirs, relations avec les collègues et les clients
- Discuter de centres d’intérêt et d’activités de loisirs
- Inviter, accepter et refuser des offres et des invitations
- Remercier et exprimer sa gratitude
- S’excuser et accepter des excuses
2. Voyages
Se renseigner, faire des réservations ou des demandes, se plaindre
3. Santé
Règles d’hygiène et de sécurité sur le lieu de travail
Activités de loisirs, centres d’intérêt et sports
4. Achat et vente
Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des contrats
5. Produits et services
Demander et donner des informations sur un produit ou un service
Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc.
Faire et recevoir des réclamations
Résultats et réalisations
Descriptions et analyses du rendement et des résultats de l’entreprise, des orientations, des actions
et modifications engagées
6. Autres domaines thématiques
On peut ajouter de nombreux autres thèmes dans des domaines d’intérêt général, tels que nourriture
et boisson, éducation (formation, cours), biens de consommation, achats et prix, actualité et événements
politiques, lieux, météo, etc.